REFUGE DU VISO (FFCAM)
Nel cuore del massiccio del Queyras, molto vicino al confine italiano, il Rifugio Viso è dominato dall'imponente Mont Viso, che culmina a 3841 m.
Ti piacerebbe fare il Tour du Viso o il Tour du Queyras? Questo rifugio sarà la tappa ideale del vostro itinerario.
Situato a soli 2h30 a piedi dalla Roche Ecroulée, è anche una bella escursione di un giorno.
Dal rifugio sono possibili molte altre attività come l'arrampicata grazie ad un'ampia scelta di siti nelle vicinanze. Per non parlare del fatto che il Queyras è un parco giochi eccezionale per la mountain bike!
In primavera, gli scialpinisti possono pianificare un tour del Viso classico o un soggiorno stellare dal rifugio.
lo stato normativo e caratteristiche
Bonjour et bienvenue au Refuge du Viso à 2460m d'altitude !
Nous vous accueillons dans cet « havre de paix » de mi-juin à mi-septembre, ainsi qu'au mois d'avril pour le ski de randonnée !
Le Refuge du Viso est situé en plein cœur de la Réserve Naturel National du Mont Viso, loin de toute civilisation, sans réseau téléphonique, sans wifi, ... avec ressourcement garanti !
En contre partie, vous accueillir dans ce somptueux décor, demande de l'organisation. La gestion de l'énergie (pas de possibilité de recharge électrique), des déchets (pas de poubelles à disposition), des approvisionnements (en hélico et sur le dos du Gardien), représentent une part non négligeable de nos journées.
Ici, nous nous efforçons de cuisiner avec des produits frais et de qualité ! Tout est fait maison avec des produits de plus en plus bio et local : fromage du Queyras, farine et pommes de Châteauroux, confitures des Hautes Alpes, épicerie bio, légumes et viande des Hautes Alpes... en privilégiant les circuits courts (Échange paysans).
Alors bienvenue, dans cet espace de convivialité, de rencontres et de partage, où le vivre ensemble prime sur l'individualité !
Anselme et l'équipe du Refuge du Viso !
L'actualité des refuges FFCAMEn juin 2024, des crues torrentielles ont ravagé le village de la Bérarde et rendu impossible l'accès à la vallée du Vénéon. Au-delà des très importants dégâts matériels, cette catastrophe a durablement et profondément impacté l'activité locale et touristique du territoire. Pour soutenir et participer à la relance de l'activité du territoire, la FFCAM a décidé de maintenir son projet de rénovation du refuge de la Lavey, nécessaire en raison de la vétusté du bâtiment : en faisant un don pour ce refuge, vous participez à la revitalisation de la vallée et à la préservation de ces patrimoines montagnards d'exception que sont les refuges de montagne. Bénéficiez d'une réduction d'impôt égale à 66 % du montant de votre don (dans la limite de 20 % de votre revenu imposable) : un don de 100€ ne vous coûtera que 34€ après réduction fiscale. |
|