REFUGE DU VISO (FFCAM)

Les hébergements FFCAM ouvrent progressivement début juin. Leur capacité et leurs conditions d'accueil sont modifiées afin de prendre en compte la situation sanitaire liée au covid-19 et de vous accueillir dans les meilleures dispositions. Merci de consulter la page COVID19 de ce site, notamment la charte d'engagement individuel, avant de réserver.

image

Nel cuore del massiccio di Queyras, vicino al confine italiano, il Refuge du Viso è dominato dall'imponente Monte Viso, che raggiunge i 3841 m.

Situato nel mezzo di un grande circo alpino a 2460 metri sul livello del mare, con una magnifica vista sul Monte Viso, il rifugio accoglie famiglie, escursionisti, alpinisti, scalatori e alpinisti.

Vuoi partecipare al Tour du Viso o al Tour du Queyras? Questo rifugio sarà la tappa ideale del tuo itinerario.
Situato a soli 2 ore e mezza a piedi dalla Roccia Crollata, è anche un bellissimo obiettivo escursionistico per la giornata.
Molte altre attività sono possibili dal rifugio come l'arrampicata grazie ad un'ampia selezione di siti vicini. Per non parlare del fatto che il Queyras è un parco giochi eccezionale per la mountain bike!
In primavera, gli sciatori da turismo possono pianificare un tour del classico Viso o un soggiorno a forma di stella dalla capanna.

lo stato normativo e caratteristiche

Parco regionale di Queyras e Riserva nazionale Ristolas Mont Viso
65

Guardia

Couettes
Couvertures
Location de Draps
Lavabos
Douches
Eau courante
Vaisselle
Equipement cuisson
Chauffage
Wifi
Salle de réunion
Restauration
Prises Electriques
Salle hors-sac indépendante
WC intérieurs
Accessibilité Mobilité Réduite
65

Alla sprovvista

Couettes
Couvertures
Eau courante
Vaisselle
Equipement cuisson
Chauffage
17
2

Bonjour et bienvenue au Refuge du Viso à 2460m d'altitude !

Nous vous accueillons dans cet « havre de paix » de mi-juin à mi-septembre, ainsi qu'au mois d'avril pour le ski de randonnée !

Le Refuge du Viso est situé en plein cœur de la Réserve Naturel National du Mont Viso, loin de toute civilisation, sans réseau téléphonique, sans wifi, ... avec ressourcement garanti !

En contre partie, vous accueillir dans ce somptueux décor, demande de l'organisation. La gestion de l'énergie (pas de possibilité de recharge électrique), des déchets (pas de poubelles à disposition), des approvisionnements (en hélico et sur le dos du Gardien), représentent une part non négligeable de nos journées.

Ici, nous nous efforçons de cuisiner avec des produits frais et de qualité ! Tout est fait maison avec des produits de plus en plus bio et local : fromage du Queyras, farine et pommes de Châteauroux, confitures des Hautes Alpes, épicerie bio, légumes et viande des Hautes Alpes... en privilégiant les circuits courts (Échange paysans).

Alors bienvenue, dans cet espace de convivialité, de rencontres et de partage, où le vivre ensemble prime sur l'individualité !

Anselme et l'équipe du Refuge du Viso !