Les tarifs au Refuge du Viso en 2017

Saison été

Information réservation:

Les tarifs indiquent le prix en demi-pension, pour le tarif de la nuitée seule, voir le tableau du Club Alpin Français.
N'hésitez pas à nous contacter pour faire un devis précis de votre séjour.
Vous n'êtes pas obligés de passer par la réservation en ligne, mais en saison c'est très pratique surtout en raison du nombre d'appels au refuge.

N'oubliez pas surtout que si vous devez annuler une réservation pendant votre tour, et vous n'avez pas d'autre moyen de nous joindre, faites le savoir par le gardien du refuge où vous êtes. Il nous passera un coup de fil pour nous avertir.

Pour information: le prix de la demi-pension est composé d'une partie nuitée qui est versé au Club Alpin Français - qui varie de varie de 5,65 à 22,30 euros ; et d'une partie demi-pension de 26 euros qui revient au gardien et qui inclut la taxe de séjour.

REFUGE DU VISO 2017 – TARIFS en DEMI-PENSION

Le tarif inclut la taxe de séjour de 40 cts/pers.

Lit en dortoir + repas du soir + petit déjeuner + accès douche solaire

Prix par personne

Adulte

Ado - 18 ans

Enfant 9-18 ans (avec un adulte)

Enfant de 5 - 8 ans

Enfants moins de 5 ans

gratuit

Groupe 9 personnes et plus

Adulte CAF/CAI (avec justificatif)

Jeune 9-24 ans CAF
(avec justificatif)

Enfant entre 5 - 8 ans

Enfant moins de 5 ans

Pour les enfants de moins de 5 ans,  merci de préciser s'ils ont besoin d'un lit; leur repas est offert.

gratuit

GHM et AEM   non CAF

GHM et AEM    CAF

Vous avez le droit à une réduction de 50% sur la nuitée;

Vous avez une réduction de 100% sur la nuitée;

Pour tous les guides et accompagnateurs, en général on vous invite si vous venez avec vos clients.

Autres prestations :

Pique-nique : 10 euros

Location draps sac : 4 euros                                        RESERVATION EN LIGNE

Dîner seul : 18,5 euros

Petit déjeuner seul : 7,5 euros

Nuitée(s) Refuge du Viso (FFCAM) Tarifs 2017
Du samedi 01/10/2016 au samedi 30/09/2017
  Catégorie Type Tarifs
PUBLIC Individuel Adultes 22.60 €
Jeunes -18 ans
STD
Jeunes 8/18 ans accompagnés d'un adulte** 12.45 €
Groupe* Adultes 18.10 €
FFCAM Individuel Adultes 11.30 €
Jeunes + 8 ans jusqu'à 24 ans 5.65 €
Cadres Fédéraux
Jeunes -8 ans
Association réciprocitaire Individuel Tous Types 11.30 €
Jeunes -8 ans 0.00 €

Groupe* : la notion de groupe est définie à partir de 9 usagers payants pour une nuit au minimum et un règlement collectif.
Groupe scolaire : Accompagnateur et membres 5 € hors vacances d'été.
Pour tous les groupes exceptionnels, conditions soumises à l'accord du Président de la CNRC.
Association réciprocitaire : La réduction est consentie aux adhérents des associations réciprocitaires sous présentation de la carte portant le logo des associations réciprocitaires ci-dessous.

Cadres fédéraux : La gratuité dans les hébergements de bord de route n'est accordée que si le bénévole breveté encadre une activité CAF.

Jeunes 8/18 ans accompagnés d'un adulte** : A compter du 1er juillet 2009, le tarif des nuitées est réduit de 45% pour chaque mineur accompagné d'au moins un adulte dans les refuges FFCAM dont les gardiens proposent déjà ou proposeront des tarifs préférentiels de restauration pour le même public.

Tarif en période non gardée : 8 €/nuitée

Nuitée(s) Refuge du Viso (FFCAM) Tarifs 2018
Du dimanche 01/10/2017 au dimanche 30/09/2018
  Catégorie Type Tarifs
PUBLIC Individuel Adultes 22.80 €
Jeunes -18 ans
STD
Jeunes 8/18 ans accompagnés d'un adulte** 12.55 €
Groupe* Adultes 18.25 €
FFCAM Individuel Adultes 11.40 €
Jeunes + 8 ans jusqu'à 24 ans 5.70 €
Cadres Fédéraux
Jeunes -8 ans
Association réciprocitaire Individuel Tous Types 11.40 €
Jeunes -8 ans 0.00 €

Groupe scolaire : Accompagnateur et membres 5 € hors vacances d'été.

Tarif en période non gardée : 8 €/nuitée

Le refuge non gardé

Vous pouvez venir au refuge en dehors de la période de gardiennage

En période non gardée, c'est-à-dire de début octobre à fin janvier, le refuge n'est pas gardé mais il reste ouvert.
Il y a 23 places en dortoir mais il faut savoir qu'il n'y a ni eau courante, ni moyen de chauffage;
il
 fait très froid en hiver, prévoir un sac à viande ou duvet (couvertures, matelas fournis), un réchaud,
ainsi que votre propre alimentation.
Les conditions métérologiques peuvent changer très vite en montagne, soyez prudents et restez modestes!
Le téléphone portable n'a pas de réseau au refuge, et il n'y a pas de radio de secours.

Merci de payer la nuitée dans la boite prévue, et d'emporter tous vos déchets.
Surtout, nous vous demandons de bien refermer les fenêtres et volets derrière vous.

Merci pour votre coopération! Bon ski et bonne découverte de la montagne hivernale.