Mot du gardien

On rit
On rit
on ski
on ski
c'est la belle vie
c'est la belle vie

Pendant l'hiver...

Les gardiens s'activent comme même!  Nous préparons la saison prochaine, avec quelques nouveautés, comme par exemple, plus de cuisine végétarienne, pour répondre à un besoin de plus en plus ressenti auprès de nos clients, et dont nous partageons, qui est de diminuer notre consommation de viande. Nous ferons des plats copieux et savoureux à base de légumes frais, de légumineuses, avec des herbes fraîches et assaisonnement selon notre inspiration! Toutefois pour les amateurs carnés, nous proposerons des assiettes de charcuterie locale à l'heure de l'apéro, pour accompagner la bière à la pression de Ristolas!

L'été dernier nous avons présenté 13 soirées en musique, grâce à des musiciens qui ont choisi de venir partager leur talent dans un lieu insolite. Les randonneurs arrivent le soir et découvrent par hasard une soirée en musique, qui commence à l'heure de l'apéro et qui se prolonge après le dessert. Merci à Piotr et sa famille pour leur bonne humeur et leur polyvalence , merci à Thomas pour ses compositions personnelles, merci à Gwendal Giguelay*, au piano, qui a allumé le piano le temps d'une soirée; merci à Thierry et ses amis pour le voyage dans les Balkans...et enfin merci à tous les musiciens amateurs ayant partagé un moment musical lors de leur passage au refuge.

*https://www.jeunes-talents.org/musiciens/720/Gwendal-Giguelay

Nous remettons tout cela avec un nouveau programme de concerts en soirée. Nous avons déjà la confirmation d'une résidence, avec La Tournée de Refuges*, fin juillet! Plusieurs soirs donc en compagnie de Gaspard, Florian et quelques musiciens qui posent bagages le temps d'une semaine avant de démarrer leur tournée à travers les Alpes.

*http://tourneedesrefuges.fr/

 

 

Le refuge et sa terrasse au 2 mars 2014 Le refuge et sa terrasse au 2 mars 2014


 

Sarah et Paul , accompagnatrice et guide auront le plaisir de vous faire découvrir leur jardin secret.


La nouveauté cet hiver au refuge :

C'est le pan d'escalade pour vos séances d'entraînement, globules rouges assurées!

Apero pizza pour les plus acharnés...

Il y aura aussi des soirées musicales, avec piano (légèrement désaccordé)et guitare.


 

ambiance mythique

 

Pour ceux qui rentrent tôt, ils pourraient profiter de moments de détente sur la terasse au soleil.


Ambiance mythique
Déneigement terrasse et panneaux solaires Déneigement terrasse et panneaux solaires

Depuis le mois de mars vous étiez nombreux à profiter du mur!

Nous avons monté les panneaux à l'automne sur les dos costauds... (merci Thomas) et les prises ont été vite vissées à l'ouverture pour le plaisir des grimpeurs et skieurs désirant s'étirer après une journée de rando.

Un bac de chaussons vous invite à prendre partie ! 

Depuis, le soir c'est séance collective autour du poêle, dans la grande salle à manger, avec parfois un accompagnement au piano et à la guitare.

Venez jouer !

Paul est guide .

Sarah est accompagnatrice .


 

Vous avez besoin d'encadrement contactez nous .


image

L'été enfin !

Le Refuge du Viso est une cabane à venir découvrir sur votre route autour du Viso....c'est une étape qu'on essaie de rendre bien sympathique grâce à nos co-équipiers: Carole, Céline, Anaelle et Margot. Nos enfants sont là de temps en temps, les chevaux nous aident aussi, même le chat met la main à la pâte, ou sa griffe...enfin on est heureux de vous servir un petit café, une tarte maison, un plat de tagliatelles ou de gratin....et partager un moment sur la terrasse avec vous. 

Si vous montez à la journée, faites une boucle autour des 2 lacs Lestio et Porcierolles. Vous pouvez déjeuner au refuge sur la terrasse avant de descendre le long du Guil. Nous servons tous les jours sans réservation.  A presto!

Septembre 2014


 


Castello


  Lac Nero près du Refuge Granero

Les refuges italiens sont fermés depuis le 20 septembre mais vous pouvez accéder aux cabanes d'hiver suivants: Granero, Giacoletti, Sella, Vallanta. Même principe que chez nous, couvertures sur place mais pas de réchaud.


Si vous avez envie d'en savoir plus sur la vie de la montagne... un guide et une accompagnatrice vous accueillent . Vous pouvez toujours faire appel à leurs services pour faire une sortie sur les traces de Hannibal, faire un tour de Viso accompagné, passer un col trop enneigé ou encore pour faire l'ascension du géant Roi de Pierre, le Mont Viso.

Le nouveau panneau d'escalade inauguré... Le nouveau panneau d'escalade inauguré...
En route pour l'ouverture! En route pour l'ouverture!
image
Les conditions au 8 mars 2015
Les conditions au 8 mars 2015
Les conditions au 8 mars 2015
Les conditions au 8 mars 2015