Booking

Booking

Find answers to the most frequently asked questions by Internet users about online booking here



Assistance

To contact the technical assistance regarding online booking click here

 


Comment réserver:
En vue du grand nombre de demandes de réservation à gérer, nous avons dû mettre en place cette procédure de réservation. Merci pour votre compréhension.

  • Vous envoyez un e-mail précisant la date, le nombre de personnes, précisez si vous êtes membres du CAF, l'âge des mineurs, si vous voulez la demi-pension, le pique-nique, etc...

              Si vous n'avez pas d'accès email, un coup de téléphone suffit;

  • Nous répondrons rapidement par un devis, si vous êtes d'accord, vous avez 2 semaines pour faire un virement bancaire (ou chèque) du montant des arrhes: votre chèque d'arrhes est encaissé de suite;

  • Passé le délai de 2 semaines, sans nouvelle de votre part, votre option de réservation s'annule, et il faut nous recontacter de nouveau. Prenez le temps d'organiser votre réservation et nous rappeler dès que vous êtes prêts.

  • Votre groupe se réduit ou s'agrandit? Un coup de fil ou email pour nous avertir, pas besoin d'arrhes ou de courrier confirmation.

En cas d'annulation:

Dans tous les cas, faites nous savoir dès que possible si vous devez annuler ou si vous êtes moins nombreux. Si vous voulez annuler une réservation à moins d'une semaine de votre séjour, vos arrhes ne sont pas remboursées; si vous devez reporter pour une raison donnée (maladie, météo, etc) les arrhes sont encore valables pour la saison en cours; à la fin de la saison si vous n'êtes pas venus, elles sont définitivement perdues.

 

Informations importantes sur le refuge:

La vie au refuge est un peu comme sur un bateau; nous devons gérer l'autonomie en énergie solaire, le téléphone passe par radio (difficilement) et nous sommes loin du dernier village pour se ravitailler... nous essayons de vos accueillir dans de bonnes conditions, et nous avons besoin de votre aide pour respecter les consignes ci-dessous:

  • le refuge propose 2 douches solaires, la quantité d'eau varie selon la générosité du soleil, et le nombre de personnes au refuge...

  • le refuge n'a pas d'électricité dans les dortoirs (ni lumières, ni prises): prévoyez une lampe frontale si vous devez vous lever dans la nuit;

  • pour le couchage vous aurez besoin d'un sac à drap ou duvet ;

  • les portables ne trouveront pas de réseau au refuge; il n'y pas de téléphone public sauf pour le secours; prévenir vos proches «pas de nouvelles = bonnes nouvelles!»

  • merci de prévoir d'emporter vos déchets avec vous :)

  • Nous n'acceptons pas de CB – les chèques, chèques ANCV, et espèces sont acceptés.